horizo.com
HORIZO.COM

Faune et flore, l'environnement qui nous entoure est exceptionnel. Venez découvrir les lieux et les êtres les plus fascinants de la planête...

Parc National Kruger

Parc National Kruger

Afrique du Sud


Le plus fameux et le plus grand (400 km sur 60) des 22 parcs sud-africains. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les "Big Five": lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros.
Parc National Hluhluwe

Parc National Hluhluwe

Afrique du Sud


Ce parc de 96000 ha, l’un des plus grands d’Afrique du Sud et le plus ancien. Il se visite avec son propre véhicule !
Le Drakensberg

Le Drakensberg

Afrique du Sud


Grande chaine de montagne sud africaine et classée héritage mondiale par l'Unesco.
Parc national de Muritz

Parc national de Muritz

Allemagne


Le visiteur pénètre dans le parc national de Müritz, sur des sentiers d’une longueur totale de 660 km, dans un paysage magnifique de grands lacs, qui comprend plus de 130 lacs, des forêts ancestrales de hêtres et des tourbières mystérieuses.
Chûtes Iguazu

Chûtes Iguazu

Argentine


Les chutes d'Iguaçu figurent parmi les plus importantes au monde après celles de Victoria au Zimbabwe et avant celles du Niagara au Canada.
Péninsule de Valdés

Péninsule de Valdés

Argentine


C'est depuis la Péninsule Valdés que l'on s'embarque pour aller à la rencontre des fameuses baleines franches australes qui tous les ans, de Mai à décembre, se donnent rendez-vous pour se reproduire.
Ayers Rock

Ayers Rock

Australie


C'est le deuxième plus grand monolithe du monde, avec une hauteur de 348 mètres et un périmètre de 9,4 km. Il fait 2,5 km de long.
Les Monts Olga (Kata Tjuta)

Les Monts Olga (Kata Tjuta)

Australie


On pense qu'ils formaient une seule et même montagne, de taille plusieurs fois supérieure à celle de Ayers Rock. C'est le plus ancien massif montagneux de monde.
Salar de Uyuni

Salar de Uyuni

Bolivie


Situé à 3658m d'altitude sur les hauts plateaux boliviens, le Salar de Uyuni est le plus vaste désert de sel du monde avec une superficie de 12 500 km². Les paysages sont d'une beauté incroyable.
Le Pantanal

Le Pantanal

Brésil


Le Pantanal, une des plus vaste réserve animale au monde, idéal pour l'observation de la vie sauvage.
Ilha Grande

Ilha Grande

Bresil


Ilha Grande est un petit paradis sur terre. Pas de voitures, pas de routes, peu de béton, beaucoup de plages, des petites croisières en bateaux proposées au quotidien.
Lac Tonlé Sap

Lac Tonlé Sap

Cambodge


Le Grand Lac, par l'intervention d'un phénomène unique au monde, quadruple de surface pendant la saison des pluies
San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Chili


Les nombreux touristes viennent surtout à San Pedro de Atacama pour y faire des expéditions accompagné ou en solo. Vous pourrez découvrir les inévitables : le Salar de Atacama, les geysers de Tatio et la Vallée de la Luna.
Parc National Masaï Mara

Parc National Masaï Mara

Kenya


Située en territoire masaï c'est la plus grande réserve d'animaux du monde. Elle abrite 1,5 million de gnous, 200000 zèbres, 500000 gazelles et 70000 impalas.
Ile Sainte Marie

Ile Sainte Marie

Madagascar


Les baleines à bosses se nourrissent dans les mers froides et se reproduisent dans les eaux chaudes comme celles de Sainte Marie. Chaque année, de juillet à septembre, un nombre important de ces cétacés se regroupent dans le canal de Sainte Marie pour se courtiser et s’accoupler.
Ile Nosy Be

Ile Nosy Be

Madagascar


Nosy Be est le plus connue, et aussi la plus grande des iles malgache. C'est un lieu reposant ou vous gouterez aux plages, aux randonnées dans une végétation dense et à la culture de Madagascar.
Désert de Namib

Désert de Namib

Namibie


Le désert de Namib, le plus vieux du monde, est parsemés de gorges et canyons. A conseiller pour ceux qui veulent découvrir le pays en profondeur et sur une durée longue.
Parc National Etosha

Parc National Etosha

Namibie


Dans le nord du pays, Etosha représente avec ses 23 200km² l'une des plus grandes réserves animalières au monde. Au coeur du parc le « Pan » ancien lac asséché, se remplit à la saison des pluies et attire alors une faune impressionnante que l'on peut observer de très près : springboks, oryx, koudous, zèbres, girafes, lions, guépards, léopards, hyènes, éléphants, impalas, varans, rhinocéros etc... La température peut atteindre 32 ° avec des soirées fraîches, particulièrement en août, au coeur de la saison sèche qui sera propice à l'observation des animaux. 
Fish River Canyon

Fish River Canyon

Namibie


Le Fish River Canyon est tout simplement le 2ème plus grand canyon du monde après celui du Colorado.
Parc National Tongariro

Parc National Tongariro

Nouvelle-Zélande


Le parc Tongariro National Park abrite trois volcans en activité. On y croise la nature dans toute sa diversité: lave, boue, bouillonnante, neige, deserts, forêt.
Parc Serengeti

Parc Serengeti

Tanzanie


Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, il communique avec le parc kényan de Masai-Mara.
La grotte des Guacharos

La grotte des Guacharos

Venezuela


En 1799, au cours de son exploration, l'explorateur allemand Alexandre Von Humbolt pénetre dans une grotte et découvre une espèce qu’il décrit comme un oiseau aux dimensions remarquables, appelé par les aborigènes Guacharo".
La Gran Sabana

La Gran Sabana

Venezuela


De retour d’une expédition au Venezuela vers 1880, le Botaniste Everard Im Thurn, premier occidental à avoir escaladé le mont Roraima, donne une série de conférences à Londres et captive l’auditoire lorsqu’il explique que le large sommet aplati de ce bloc rocheux abrite des espèces végétales et animales n’ayant eu aucune interaction avec le reste du monde depuis des millions d’années.
Baie d'Along

Baie d'Along

Vietnam


La curiosité touristique principale du nord est sans nul doute la baie d'Along (la huitième merveille du monde).