La République de Zambie est un pays enclavé de l'Afrique australe qui possède encore une réelle authenticité. Le tourisme n'a pas encore déferlé sur cette région, dont les atouts principaux sont des parcs nationaux, consacrés à la faune africaine sous toutes ses formes. Les chutes Victoria, autre attraction majeure, présentent un point de vue différent, mais pas des moindres, de celui du voisin zimbabwéen. Malgré les difficultés pour circuler dans le pays, faute de transports adéquats, la Zambie reste une destination à découvrir, pour les amoureux de la vie sauvage.
A voir et à faire : Les parcs nationaux de la Luangwa, de Liuwa et de Sumbu (buffles, zèbres, girafes, lions, léopards, crocodiles, éléphants, gnous et antilopes rouges. Le cours du Zambèze, les chutes Victoria et le lac Tanganyka.
Les plus : Un pays qui renferme des espèces animalières aussi nombreuses et variées que certains de ses voisins à la réputation plus affirmée. Une saison favorable bien placée au calendrier.
Les moins : Une réputation touristique encore discrète.
Capitale: Zambie Superficie: 752 618km² Population: 9,2milions Devise: kwacha Langue: anglais et nombreux dialectes Religion: 72% chrétiens en majorité protestants
NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Chutes Victoria
Paysage
Les chutes Victoria figurent parmi les chutes d'eau les plus spectaculaires au monde.
Le lac Tanganika est le deuxième lac africain par sa surface après le lac Victoria et le deuxième au monde par son volume et sa profondeur, après le lac Baïkal.
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité