Voyage Brésil
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...

PRÉPARATION VOYAGE BRÉSIL


Les plus belles baies du monde, les plus hautes chutes d'eaux du globe, la plus grande forêt de la terre, les plus célèbres carnavals de la planète... Le Brésil collectionne les records. Rajoutez la samba, le football et la plage, et vous comprendrez pourquoi vous aurez du mal à tout voir durant votre voyage au Brésil. Sur place, pas la peine de vous presser pour découvrir l'immense territoire en entier, car le Brésil c'est aussi l'art de vivre au présent.

A voir et à faire : Amazonie, chutes Iguaçu, Llanos, , marais du Pantanal, Rio de Janeiro, Ouro Preto, Salvador de Bahia, Manaus, Carnaval de Rio et de Salador de Bahia, fonds marins et coraux de Fernando de Noronha.
Les plus : Un des grands rendez-vous du tourisme mondiale capable de satisfaire tous les goûts. Le dépaysement total.La richesse et la diversité culturelle d'un pays à forte personnalité. Le climat.
Les moins : L'insécurité dans les grandes villes, Une offre touristique parfois trop "cliché".
Drapeau BrésilCapitale: Brésil
Superficie: 8 547 400km²
Population: 186,4milions
Devise: Real
Langue: portugais
Religion: catholiques (80%), protestants (7%), autres dont une centaine de sectes (13%)
CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Carnaval de Rio
Evenement
Ne manquez pas le plus grand carnaval qui est au Brésil est la grande fête populaire, ou toutes les écoles de samba de Rio participent.
19.2/20
votez

Rio de Janeiro
Ville
La baie de Rio de Janeiro est l'une des plus cél`bres cartes postales du monde parce que les éléments qui la composent (Corcovado, Pain de Sucre, aligenement d'immeubles, flore, plage de Copacabana et Ipanema) y sont distribués dans une rare harmonie.
18.5/20
votez

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Chute d'Iguazu
Paysages
c'est du côté brésilien que vous apprécierez le plus beau panorama sur les plus belles chutes du monde.
16.6/20
votez

Le Pantanal
Faune&Flore
Le Pantanal, une des plus vaste réserve animale au monde, idéal pour l'observation de la vie sauvage.
18.1/20
votez
Le Pantanal

Ilha Grande
Ile
Ilha Grande est un petit paradis sur terre. Pas de voitures, pas de routes, peu de béton, beaucoup de plages, des petites croisières en bateaux proposées au quotidien.
15.5/20
votez
Ilha Grande

 

Le Brésil, une destination de choix pour des aventures uniques
Le Brésil est réputé pour ses différents sites touristiques tels que l’Amazonie, les chutes d'Iguazú, la ville de Rio de Janeiro et bien d’autres lieux fascinants. Il vous garantit un dépaysement total avec sa richesse et sa diversité culturelle. Cette contrée est également une destination de choix afin de découvrir divers évènements.
Voyager dans la ville de Rio de Janeiro pour assister au Carnaval
Lors d’un séjour au Brésil, vous avez l’occasion de passer un moment dans la ville de Rio de Janeiro. Cette dernière se situe dans la partie sud-est du pays. Le Carnaval est l’un des évènements populaires de cette municipalité. Il est célébré chaque année pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Cette fête se déroule dans le Sambodrome. Il s’agit d’une avenue de plusieurs mètres de long. Cette voie est entourée de gradins sur lesquels vous pouvez vous asseoir et assister le Carnaval. Durant cette période de réjouissance, les rues vibrent aux rythmes de la musique. Vous verrez des défilés de groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées. Leurs costumes sont ornés de différents accessoires tels que des plumes, des os, de paillettes, etc. Il y a également des chars richement décorés et des femmes qui portent des ailes des Bahianaises.
Découvrir le festival Folklorique de Parintins
Mis à part le carnaval de Rio de Janeiro, le Brésil vous propose d’autres évènements passionnants. Il y a, par exemple, le festival Folklorique de Parintins. Chaque année, ce dernier se déroule à la fin du weekend du mois de juin. Il est célébré dans le Bumbódromo, un stade en forme de tête de bœuf. Ce bâtiment peut accueillir 35 000 spectateurs. Pendant cette période de fête, 2 associations font des mises en scène sur des thèmes régionaux. Ils présentent chacun un spectacle folklorique de plus de 3 h en vous suggérant plusieurs chansons et des musiques de styles indiens. Vous pouvez aussi contempler durant votre voyage Brésil des chars, des danses, des rituels et des gens costumés. Leurs tenues représentent des animaux ou des personnages issus de légendes amazoniennes.
La fête de Iemanja, un évènement religieux
Un voyage au Brésil est une occasion pour d’assister à la fête de Iemanja. Cette dernière est célébrée dans la ville de Salvador. Elle a lieu tous les 2 février. Cet évènement a été créé depuis les années 20. Durant ce moment festif, vous verrez la population locale se réunir dès le matin sur la station balnéaire du Rio Vermelho. Il y a ceux qui dansent au son des tambours et d’autres chantent. Au cours de cette fête, des offrandes sont faites à la mer. Vous pouvez également contempler des manifestations culturelles telles que des concerts, des défilés de groupes carnavalesques, des démonstrations de capoeira, un art martial afro-brésilien, etc.


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.