Voyage en Bresil
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
LE PANTANAL

Type : Faune&Flore

La note du voyageur : 12.6/20

Description : Le Pantanal est une région qui, 6 mois par an, d'octobre à mars, forme un immense marais due aux crues du fleuve Paraguay qui inondent la plaine du Pantanal. Les géographes appellent cela une planécie qui représente la plus grande zone humide de ce type, devant les marécages africains du Saad le long du Nil, du delta central du Niger et du delta interne de l'Okavango. L'inondation s'explique par le fait que la région se trouve se trouve à 1500 km de la mer et à seulement 150 mètres d'altitude.

Le Pantanal est qualifié de plus grande plaine innondable du monde.

On pense qu'il constitue l'écosystème le plus dense de la planète tant au point de vue végétal qu'animal. Son importance est souvent éclipsée par la popularité de la forêt amazonienne auprès des défenseurs de la nature, mais il constitue une part tout aussi vitale et intéressante de la biosphère.

Le marais du Pantanal est recouvert par endroits d'un tapis de nénuphars géants aux bords relevés et rigides, qui peuvent atteindre 1.5m de diamètre.

La faune du Pantanal est extrêmement riche, sans doute la plus riche de la planète.

On y trouve plus d'un tiers des 1 580 espèces d'oiseau cataloguées dans tout le Brésil. On y compte aussi plus de 80 espèces de mammifères. La région regorge également de poissons. On en a déjà dénombré 263 espèces. Il y a aussi beaucoup de reptiles.

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez

 

Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :

Agrandir le plan

Liens sur le Pantanal :
-

Ajouter un lien

Photos sur le Pantanal


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.