Voyage en Australie
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
AYERS ROCK (ULURU)

Type : Paysage

La note du voyageur : 14.8/20

Description : C'est le deuxième plus grand monolithe du monde, avec une hauteur de 348 mètres et un périmètre de 9,4 km. Il fait 2,5 km de long.

UluruAyers Rock est le nom donné au rocher par les colons européens en hommage à Henry Ayers, Premier ministre de l'Australie méridionale au XIXe siècle.
Uluru est le nom aborigène, devenu nom officiel dans les années 80.

Uluru est connu pour sa capacité à changer de couleur en fonction du jour et de l'heure. Il est composé de grès incrusté de minéraux comme les feldspath et de particules de fer oxydées qui lui donnent sa fameuse couleur rouille à l'aurore et au crépuscule.

C'est un rocher sacré pour les Aborigènes d'Australie qui contient des sources, des mares, des cavernes et des peintures. Il est le lieu central des croyances des Anangus, pour qui le serpent arc-en-ciel Yurlungur dort dans l'un des bassins du sommet.

Ascencion : Le rocher étant sacré pour les Aborigènes, son ascension est déconseillée à ceux qui souhaitent respecter leurs croyances. L'intérêt de l'ascension ne vaut pas les conséquences qu'elle implique, les accidents, parfois mortels, sont nombreux. La meilleure façon d'apprécier le rocher étant d'en faire le tour.

Note des voyageurs 14.8/20 (24 votes) votez

Localisation : Il se situe plus exactement dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, près de la petite ville (qui peut être assimilée à un complexe touristique) de Yulara, à 400 km au sud-ouest d'Alice Springs.
Coordonnées : 25° 21’ S, 131° 05’ E
Carte Ayers Rock

Liens sur Ayers Rock :
Site officiel du parc national d'Uluru-Kata Tjuta -

Ajouter un lien

Photos sur Ayers Rock


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.