Voyage en Allemagne
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
LE PARC NATIONAL DE MÜRITZ

Type : Faune&Flore

La note du voyageur : 12.6/20

Description : Le parc national de Müritz est situé à l’est du lac de Müritz, l’un des lacs les plus grands et les plus connus du plateau lacustre du Mecklembourg, dans la plaine d’Allemagne du Nord-Est. Le visiteur pénètre, sur des sentiers d’une longueur totale de 660 km, dans un paysage magnifique de grands lacs, qui comprend plus de 130 lacs, des forêts ancestrales de hêtres et des tourbières mystérieuses.

Vous pourrez y explorer un domaine naturel formé par l’ère glaciaire, devenu en particulier le lieu de reproduction de gros oiseaux rares ou qui ont même disparus dans d’autres régions.

L’observation directe d’animaux rares, comme les aigles de mer, menacés de disparition, qu’on appelle aussi le « roi des animaux », ainsi que les balbuzards et les grues, transforment en véritable aventure les randonnées sur les nombreux chemins pédestres et cyclables. Vous pourrez observer de plus près ces animaux sauvages depuis des sites d’observation spécialement aménagés qui se trouvent dans la partie orientale du parc national, près de Serrahn. Dans une expérience menée depuis 1969, des vaches de fjeld suédoises paissent près de Müritzhof, et des moutons de gotland depuis le milieu des annés 80. Ces expériences pionnières de paturage permettent ainsi de préserver des communautés d’animaux menacées de disparition en Europe centrale.
Les nombreux circuits cyclables et les randonnées organisées par le Bureau du parc national invitent à des excursions.

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez

Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :
Carte Parc Muritz

Liens sur le parc Muritz :
-

Ajouter un lien

Photos sur le Parc Muritz


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.