Voyage en Afrique du Sud
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
SOWETO

Type : Faune&Flore

La note du voyageur : 12.6/20

Description : Soweto (South Western Townships) est une banlieue noire (appelé township).

SowetoEn 1950, en application des nouvelles lois d'apartheid, Soweto fut conçut pour recevoir des résidents uniquement noirs. A cette fin, des quartiers entiers, peuplés de noirs ou racialement mixtes, assez proches des villes, furent classifiés comme zones blanches (ou zones pour gens de couleurs, métis ou indiens).

En 1976, les émeutes de Soweto firent entrer le township dans l'actualité internationale à l'occasion de l'imposition de l'enseignement en afrikaans.

Durant les années 80, le township sera le symbole de la résistance noire à l'apartheid.

Le site " officiel " de la township (www.soweto.co.za) propose visite très complète d’une journée (430 rands par personne).

Le musée Hector Pieterson.( première victime du soulèvement de Soweto). Le musée retrace l’histoire de cette township vraiment pas comme les autres, à travers une grande richesse de documents (photos, coupures de presse, extraits de journaux télévisés, témoignages de militants anti-apartheid).

Vilakazi Street, la seule rue au monde dans laquelle vécurent deux Prix Nobel de la Paix : Desmond Tutu et Nelson Mandela.

Rencontre avec des résidents des " camps de squatters " qui attendent, depuis parfois plusieurs années, un logement en dur.

Après un passage par Freedom Square (la place de la Liberté), où fut adoptée en 1955, par l’ANC, la célèbre charte de la liberté, et par le cimetière d’Avalon où reposent les " héros " de la lutte contre la ségrégation raciale dont le communiste Joe Slovo, un repas typique est prévu dans l’un des multiples restaurants de Soweto. Au menu : dombolo (pain), moroga (épinards), umqhusho (haricots à la façon Xhosa, le plat préféré de Mandela), mogodu (tripes).

Si vous êtes plutôt du soir, une tournée des shebeens, ces anciens bars à bières clandestins, est également possible

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez


Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :
Carte Soweto

Liens sur Soweto :
Site officiel de Soweto -

Ajouter un lien

Photos sur Soweto


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.